Les 7 familles d’aliments et nos rekomendációk
Les aliments sont classes and 7 différentes familles. Nous avons les boissons, les féculents, les fruits et légumes, les produits laitiers, les VPO (viandes, poissons et oeuf), les corps gras ainsi que les produits sucrés. Les aliments des 7 familles doivent être consommées en quantités différentes et apportent des nutriments différents.
1. LES BOISSONS
Les boissons doivent être consommés pendant et entre chaque repas à hauteur de 1,5L minimum par jour. L'eau reste la seule boisson nélkülözhetetlen és il faut limiter la consommation de boissons sucrées et alcoolisés. A L'eau 65% de notre corps et joue and rôle dans de nombreux mécanismes dans notre organisme comme les réactions enzymatiques. Il est d’autant plus fontos chez les sportifs car lorsque la soif survient, il y a déjà une perte de 10% des capacités physiques. Il ne faut donc pas hésiter à boire sans modery.
2. LES FÉCULENTS
Les féculents doivent être consommés à chaque repas, ils permettent l’apport de la grande majorité des glucides notamment les glükid komplexek (sucres lents). Les féculents sont composés des céréales (quinoa, riz, blé, stb ...), du pain, des pâtes, des légumes sec ainsi que des pommes de terres et autres tubercules. Les légumes secs sont des aliments komplett, ils apportent des protéines végétales, des glucides complexes, des fibres, des vitamines du groupe B ainsi que des minéraux. Il faut limiter la consommation de kekszek, viennoiseries et cukrászdák surtout industrielles, ne pas dépasser leur consommation à trois fois par semaine.
3. LES GYÜMÖLCSÖK ET LÉGUMES
Les fruits et les légumes doivent être consommés 5 fo par par jour. Nous avons déjà tous entendu à la télé «Mangez 5 fruit et légumes par jour», mais la réalité est que ce ne sont pas 5 fruits et 5 légumes par jour mais 5 portsions (environ 150g par ports) de fruits ou de légumes par jour . De plusz, la consommation d’un crudité par repas est ajánló önti a la Vitamin C qui est termosensible, en effet celle-ci est détruite par la chaleur.Les fruits et les légumes apportent des fibres, des vitamines ainsi que des glucides simples. Ils peuvent être consommés en entrée, en kíséret, en desszert, que ce soit au naturel, en Conserve, au sirop, en püré ou encore en compote.
4. A LES GYÁRTJA AZ ÜGYFELEKET
La consommation de minimum 3 (felnőttek) à 4 (enfants) produits laitiers par jour est préconisée, tout en limitant la consommation de fromage (gazdag és lipid). La consommation de produits laitiers apporte du kalcium mais aussi des protéines animales de très bonne quality.
5. LES VIANDES, POISSONS OU OEUFS
Az 1 és 2 VPO közötti konzorcium, a konzisztens és a védőnői konzultációban, az ausztrál gratírozásban és a minéraux-ban.
6. LES CORPS GRAS
Les corps gras apportent des lipides qui peuvent être des acides gras saturés ou insaturés selon leur origine. Les corps gras sont constitués des huiles, du beurre, de la margarin és autres matières grasses. Il faut cependant limiter les graisses animales et les fritures. Globalement à ne pas consommer en excès car les lipides sont le macronutriment le plus calorique.
7. LES PRODUCTS SUCRÉS
En ce qui concerne les produits sucrés, ils ne sont pas nécessaire à l’équilibre alimentaire mais jouent plutôt and rôle dans la santé mentale puisque ce sont des aliments plaisirs. Il faut cependant limiter leur consommation.
Une bonne alimentation est donc une alimentation variée et diversifiée, il faut trouver le bon équilibre, tout est bon à condition de ne pas conserer à excès. Même si sures aliments ne sont pas forcément bon pour l’organisme, il est aussi de de faire plaisir.
Alex Zhang, az étrend és a táplálkozás témája
- Igor, készítse elő a laboratóriumot - a cukorbetegség önigazgatása
- Hogyan lehet otthoni manikűrt kapni, szép kezeket kapni; Tökéletes körmök - NDTV Food
- Jó dolgok a csecsemők számára a 15 hónapos egészséges táplálkozáshoz SF kapu
- Itt van Erzsébet királynő étrendje, amely fenséges egészségben tartja
- Jó tudni Az árpa megfékezi az étvágyat a vércukor kezelésére